Faisant partie des indispensables de notre trousse de maquillage, le mascara est l’allié de toutes les femmes qui souhaiteraient avoir des yeux de biche. Ainsi, la plupart optent pour des produits plus résistants à l’eau, aux larmes et à la sueur, afin de durer toute une journée. Cependant, le soir venu, retirer son mascara sans agresser les cils se révèle à cet effet ardu. Heureusement, il existe des produits naturels et commerciaux qui résolvent ce problème. Notre guide pour vous aider à enlever votre mascara facilement, sans y perdre des cils au passage.
Les astuces pour retirer son mascara
Afin de ne pas se retrouver avec un effet « panda », nous sommes nombreuses à choisir un mascara waterproof pour sublimer notre regard. Certes, les produits sont efficaces pour offrir le résultat recherché mais les retirer avant d’aller se coucher n’est pas une tâche facile.
Voilà pourquoi les industries cosmétiques ont anticipé cette situation et ont créé les laits démaquillants. Certaines d’entre elles produisent même toute une gamme complète de mascara avec les produits démaquillants nécessaires. Il en est le cas de la marque Younique qui, selon l’article qui parle du mascara Epic 4D sur le site https://www.journee-de-la-femme.com/mascara-younique/, propose aussi la lotion démaquillante You Ology Younique, le stick démaquillant You Ology ou les lingettes nettoyantes You Ology qui permettent d’enlever très facilement le maquillage.
Il existe également d’autres produits proposés sur internet et les plus prisés sont les formules biphasées.
Les laits démaquillants biphasés
Les démaquillants biphasés s’avèrent efficaces pour retirer le mascara tout en prenant soin de la peau. Effectivement ils sont fabriqués à partir d’une couche aqueuse et huileuse. Cette dernière sert essentiellement à dissoudre le mascara. Tandis que la couche aqueuse évite des sensations grasses désagréables sur les paupières.
S’il vous arrive de devoir faire un tri dans vos produits de beauté, le lait biphasé doit sûrement partie de l’essentiel à garder !
La formule biphasée est reconnue pour sa capacité à retirer le mascara en un rien de temps, même si celui-ci se monte tenace. Pour cela il suffit d’appliquer le lait sur les parties concernées sans frotter les yeux et le tour est joué.
Un autre atout de ces laits démaquillants est qu’ils sont adaptés à tout type de peau (sèche, mixte ou grasse). Même si vous avez la peau sensible, vous pouvez tout à fait en faire usage en toute sécurité. De plus, les laits biphasés ne contiennent aucune substance chimique qui serait désastreux pour vos cils.
Utiliser des produits naturels
Utiliser des produits naturels pour retirer le mascara ne demande aucune technique ou ingéniosité. En plus, ils sont à portée de main. Parmi ces produits, il y a les huiles telles que :
- L’huile de coco : non seulement elle élimine un mascaras très résistant comme le mascara waterproof, mais elle adoucit et hydrate également la peau.
- L’huile de jojoba : si on est sujette à l’acné ou on a la peau sensible, cette huile est la meilleure option. En effet, elle est non comédogène et ne présente aucun risque d’allergie.
- L’huile d’avocat : très hydratante, elle dissout et retire facilement le mascara.
- L’huile d’olive : en plus d’éliminer du mascara récalcitrant, elle hydrate la peau.